Au royaume de l’E-commerce, le Shopping est roi
Vous avez une boutique en ligne ? Propulsez-là avec Google Shopping
Google Shopping, c’est la possibilité d’afficher ses produits (image, description & prix) directement sur les résultats de recherches.
Conçu pour les boutiques e-commerce, l’outil présente un avantage indéniable : les internautes peuvent voir vos annonces sans avoir besoin de cliquer dessus et donc, sans dépense de budget de votre part.
Les éléments présentés dans l’annonce jouent donc un rôle prépondérant à l’incitation : si le bien lui donne envie et semble répondre à ses attentes, l’internaute cliquera et sera redirigé directement sur la page du produit. Il est donc essentiel de se positionner sur un prix cohérent et de bien structurer ses campagnes pour transformer ces prospects en clients fidèles.
Vous possédez une boutique attractive et vos produits ont un rapport qualité-prix décisif ? Examinons cela ensemble, pour faire de vos campagnes Shopping une réussite !
La gestion des campagnes Shopping Google Ads
Sans engagement
Pas de durée minimum, mais comme dit l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour »
Budget Pub flexible
Je vous conseille sur un budget, mais celui-ci est élastique suivant votre saisonnalité
Frais de gestion fixe
Pour une meilleure confiance entre nous, le tarif est fixe et défini en fonction du temps de travail
Shopping Google Ads : Les 3 éléments essentiels
1
Donner l’envie
Des visuels soignés
Les campagnes Google Shopping, c’est avant tout la possibilité de montrer ses produits (visuel + description + prix + avis…) directement dans les résultats de recherche de Google.
L’avantage se situe dans le positionnement de vos annonces, qui seront au plus haut dans le classement, au dessus des liens sponsorisés et des résultats naturels, mais également dans le rapport de force annonce visuelle versus annonce textuelle.
Avec Google Shopping, l’internaute aura sans besoin de cliquer, les principaux éléments d’aide à la décision pour un produit.
Il est donc essentiel d’avoir des images de bonne qualité, attractives et respectant les règles de Google !
2
Les mots bleus
Une description attrayante
Pour garantir une meilleure visibilité auprès des internautes, mais également auprès de l’algorithme de Google Shopping, il est essentiel d’enrichir les titres et les descriptions de vos produits.
Un titre se doit d’être accrocheur afin de répondre en partie à la requête du prospect (exemple « Chaussures Reebok Classic Homme taille 44 ») et l’inciter à cliquer sur l’annonce pour en savoir plus et donc, augmenter la probabilité d’une vente.
Et enfin, côté algorithme, des mots clés doivent être présents pour favoriser l’apparition sur les bons termes, auprès des personnes susceptibles de consommer.
3
Un flux mis à jour
Un inventaire sans fausse note
Le flux produits ou flux Shopping, est un élément essentiel à la réussite des campagnes. C’est lui qui fait le lien entre votre inventaire et vos publicités.
Il est primordial de le mettre à jour, afin de vous assurer une optimisation sans faute : disponibilité de vos produits, affichage du bon prix et des bonnes promotions, mise en avant des bonnes informations.
Ne lésinez pas sur vos efforts et assurez-vous d’avoir un flux de qualité !