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Un gisement d’information, tendez les bras

Des opportunités de ciblage à tout-va

Plus vraiment besoin de vous présenter Facebook, le réseau social détenant le plus d’utilisateurs actifs.

Malgré l’avènement de nouvelles tendances (Instagram, Snapchat, Tiktok…), l’utilisation de Facebook est toujours autant plébiscitée et nous accordons bien plus de temps que nous le pensons à liker des publications, visionner des vidéos, consulter des pages…

Et c’est dans ce sens que la publicité est naturellement arrivée sur la plateforme. Et qu’elle perdure !

Car Facebook, c’est avant tout une « carte d’identité sur le web », regorgeant d’informations sur chacun de ses utilisateurs, qui ont été récoltées de manière consentie (si nous indiquons notre âge, notre profession, notre statut maritale…) ou bien les données qu’on lui communique de manière involontaire (notre adhérence à certains groupes, nos interactions, nos intérêts… notre manière de consommer les informations qui nous sont livrées en fait !).

Bref, vous l’aurez compris, ce ne sont pas les renseignements qui manquent. Et ces datas sont justement une aubaine pour les entreprises.

La puissance du ciblage sur Facebook Ads est immense et de nombreux leviers peuvent être activés pour développer votre business/image sur ce réseau. Alors discutons ensemble de votre projet et établissons une stratégie maximisant vos chances de réussite !

En discuter avec Gael

La gestion des campagnes Facebook Ads

Sans engagement

Pas de durée minimum, mais comme dit l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour »

Budget Pub flexible

Je vous conseille sur un budget, mais celui-ci est élastique suivant votre saisonnalité

Frais de gestion fixe

Pour une meilleure confiance entre nous, le tarif est fixe et défini en fonction du temps de travail

Publicité Facebook Ads : 3 atouts dans la manche

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Des possibilités sans limite

Un catalogue de ciblage

Les campagnes Facebook Ads offrent la possibilité de tester une multitude de ciblage en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

Visiteurs de votre site, de votre page Facebook, audience d’internautes similaires aux clients de votre entreprise… Autant de stratégies à expérimenter afin de vous adresser au public le plus propice à interagir avec vous.

De plus, avec l’arrivée des A/B tests sur Facebook Manager, vous pourrez comparer des statistiques et ainsi, pousser la performance jusqu’à son maximum.

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Un naturel moins efficace

Palier à la diminution des portées organiques

La portée organique, c’est la visibilité de vos publications par les personnes ayant liké votre page Facebook.

Normalement, 100% des personnes qui vous suivent, devraient voir vos publications car elles ont décidé de suivre votre activité. C’est d’ailleurs ce pourquoi, vous faites des publications : pour que votre audience puisse avoir de vos nouvelles.

Oui mais voilà, les règles ont changé et désormais, le pourcentage de cette portée est en net recul, surtout si vous avez beaucoup de likes.

Il devient donc essentiel d’investir dans des campagnes Facebook Ads afin que chaque utilisateur suivant votre entreprise puisse voir votre actualité, car c’est cette audience qui est la plus susceptible de faire appel à vos services. Celle qui a volontairement décidé de rester en contact avec vous !

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La force des formats

Les types de publicités Facebook

Un des avantages les plus précieux de Facebook Ads est incontestablement le catalogue de ses formats de publicités.

En jouant sur les « apparences » disponibles sur l’outil, vous pourrez mettre en place : de la publicité vidéo, des carrousels d’images, des publicités incluant des formulaires de contact, l’affichage de votre catalogue de produits…

Là encore, chaque format a une fonction qui lui est propre et qui vous aidera à réaliser vos objectifs, en l’utilisant à bon escient.

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