On me cherche ? On me trouve !

L’intention de l’internaute n’est jamais aussi forte qu’à ce moment

Le réseau de recherche, c’est tout simplement la réponse de Google à chacune de nos questions :

« urgence plombier dimanche »; « promo nike homme taille 42 »; « agence immobilière belfort »; « cours de piano »… et j’en passe !

L’expression de nos besoins s’exprime sur cet outil et Google fait tout pour nous proposer les résultats les plus pertinents.

Cependant, ces propositions sont divisées en 2 catégories : les résultats payants & les résultats naturels.

Les annonces payantes se classent généralement au plus haut, assurant donc une meilleur visibilité et un pourcentage de clics plus élevé. Cependant, la contrepartie à cet avantage stratégique est le paiement de ce clic.

Le deal est plutôt simple : on clique sur mon site, je paie; on ne clique pas sur mon site, je ne paie pas. Pas mal, non ?

Bien entendu, je fais quelques raccourcis, mais globalement, c’est l’idée.

Mon objectif est donc le suivant : faire apparaître vos annonces, lorsque les internautes recherchent un service similaire au vôtre !

Car après tout, c’est quand un prospect vient à vous, qu’il est le plus enclin à devenir votre client !

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La gestion des campagnes de recherche Google Ads

Sans engagement

Pas de durée minimum, mais comme dit l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour »

Budget Pub flexible

Je vous conseille sur un budget, mais celui-ci est élastique suivant votre saisonnalité

Frais de gestion fixe

Pour une meilleure confiance entre nous, le tarif est fixe et défini en fonction du temps de travail

Réseau de recherches Google Ads : 3 principaux critères de qualité


1

L’essence même de l’outil

Le choix des mots clés

Google Ads (autrefois Google Adwords) c’est avant tout la possibilité d’apparaître dans les premiers résultats sur les mots clés que nous souhaitons.

Il est essentiel de connaitre les termes recherchés par les internautes pour trouver les produits ou services que nous proposons (mots clés, expressions, requêtes…).

Bien évidemment, il faut prendre en compte la concurrence, les particularités de langage et les mots parasites (exemple : « gratuit », « salaire »…) qui pourraient dépenser votre budget inutilement.

Les recherches géolocalisées se popularisent de plus en plus (« agence interim belfort », « salle de sport montbéliard »…) et sont un très bon levier stratégique pour les entreprises de proximité.


2

La vitrine de votre site

Soigner ses annonces

L’annonce, c’est tout simplement le premier élément que l’internaute verra, concernant les résultats de sa recherche, mais c’est également la première image qu’il aura de votre entreprise.

L’annonce, c’est la vitrine de votre business et de votre site internet. Elle se doit d’être claire, attrayante, mais surtout, elle doit répondre à la requête de l’internaute et lui donner envie d’en savoir plus.

Et il n’est pas toujours évident de se mettre à la place de quelqu’un qui a un besoin, et de le convaincre en 2 phrases. Qui plus est, la syntaxe et l’utilisation de superlatifs sont étroitement surveillées (par exemple, il est interdit de s’annoncer comme « le meilleur du marché »).

Vous le comprendrez, pour se démarquer des annonces de la concurrence, la vôtre doit être sans faille !


3

Renseigner et concrétiser

Une page de destination qui convainc

Dernier élément et non des moindres, la page de destination (landing page).

Ce que j’entends par là, c’est la page de votre site sur laquelle l’internaute va arriver, une fois qu’il aura cliqué sur votre annonce.

Et oui, le travail n’est pas terminé, maintenant que le prospect se trouve en vos lieux, vous devez l’inciter à vous contacter/acheter. Car après tout, c’est pour ça que vous faites du Google Ads, pour obtenir des résultats !

Cette dernière doit être en corrélation avec le mot clé et l’annonce, les deux autres éléments de qualité. Donc ne lésinez pas sur vos efforts et mettez toutes les chances de votre côté en adoptant une page pertinente et décisive !

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